General fitness, health and nutrition · Public discussion

FCmax cap-FC max vélo

Started by Eric · · Last activity · 7 posts · 3,030 views

Thread navigation

Jump through the discussion

Go to the original post, the replies on this page, or the latest preserved contribution.

Thread details

What we know about this thread

Original section
General fitness, health and nutrition
Published
11 September 2003
Last activity
12 September 2003
Original author
Eric
Discussion status
Public discussion
Total views
3,030
Views / 30 days
0

The navigation and discussion metadata provide context. Posts remain in their original chronological order.

Showing posts 1–7 of 7
Posts remain in their original chronological order.

Text size
  1. Avez vous constaté une différence entre votre FCMax en course à pied et la FCMax vélo ? Pour moi
    j'ai 15 bpm d'écart (195-180 bpm)

Eric

2. Salut ! Concernant l'écart généralement constaté etre FC max à pied et à vélo, on parle généralement
    de 10 battements environ. Par expérience personnelle, j'ai trouvé cette moyenne assez valable : moi
    j'ai 7 d'écart sur un protocole similaire et les athlètes que j'entraîne vérifient également cet
    écart (entre 13 et 5). C'est tout ce que je peux te dire. Si tu poses cette question ,c'est parce
    que tu t'inquiètes de la valeur de ton écart ? Nick
    --
    Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the
    Web platform club-Internet.fr

forums.club-internet.frforums.club-internet.fr

3. Dans l'article <[email hidden]>, [email hidden] nous racontait...

Quoted message said:

Avez vous constaté une différence entre votre FCMax en course à pied et la FCMax vélo ? Pour moi
    j'ai 15 bpm d'écart (195-180 bpm)

C'est, "parait il", normal...

J'ai lu pas mal d'études qui qualifie, comme le rapelle NTQ (ki n'utilise toujours pas de lecteur
    de news, arf...), 10 pulsations d'écart entre vélo et CAP.(En particulier celle de Sally Edward
    avec Polar)

J'ai moi même constaté, comme le rapide, des écarts de ce type chez les coureurs... Mais j'ai
    toujours eu des CAP de base, alors...

Un médecin du sport reconnu, m'avança qu'il pensait que l'on montait le
    + haut dans son sport de base... Je ne l'ai point cru...

Le souci est, qu'aujourd'hui, je suis mieux à vélo qu'en CAP (et j'ai un marathon à lyon :-(( ) et
    mes max sont sensiblement identiques !!!

Alors ?

L'Papy_qui_penche_quand_même_toujours_pour_10_de_moins_en_vélo

4. J'ai une FC Max en vélo de 194 et d'environ 185 à pied. Mais mon sport le plus pratiqué reste le
    vélo, ce qui explique cela. Dominique

"Patriarche" <[email hidden]> a écrit dans le message news:
    [email hidden]...

Quoted message said:

Dans l'article <[email hidden]>, [email hidden] nous racontait...

Quoted message said:

Avez vous constaté une différence entre votre FCMax en course à pied et

la

Quoted message said:
    Quoted message said:

FCMax vélo ? Pour moi j'ai 15 bpm d'écart (195-180 bpm)

C'est, "parait il", normal...

J'ai lu pas mal d'études qui qualifie, comme le rapelle NTQ (ki n'utilise toujours pas de lecteur
    de news, arf...), 10 pulsations d'écart entre vélo et CAP.(En particulier celle de Sally Edward
    avec Polar)

J'ai moi même constaté, comme le rapide, des écarts de ce type chez les coureurs... Mais j'ai
    toujours eu des CAP de base, alors...

Un médecin du sport reconnu, m'avança qu'il pensait que l'on montait le
    + haut dans son sport de base... Je ne l'ai point cru...

Le souci est, qu'aujourd'hui, je suis mieux à vélo qu'en CAP (et j'ai un marathon à lyon :-(( ) et
    mes max sont sensiblement identiques !!!

Alors ?

L'Papy_qui_penche_quand_même_toujours_pour_10_de_moins_en_vélo

5. Salut L'Papy (et les autres évidemment) ! Je savais bien qu'un tel sujet ne pouvait te laisser
    indifférent et que nous aurions l'occasion de voir nos lanternes éclairer par un V6 (mouaif pour le
    jeu de mots, je sais : désolé). Sinon, j'en profite pour te renvoyer les salutations du speaker des
    100kms. Il se rappelle donc de toi et avec une admiration certaine... A bientôt. Nick
    --
    Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the

6. Dan Empfield (slowtwitch) a ecrit un article avec une base de reflexion la dessus. article
    en anglais

slowtwitch.comcyclingrate.html
    --

7. J'avais lu aussi qu'il y avait une différence de 10 (et j'appliquais betement cette règle pour mes
    fractionnés) jusqu'à ce que je monte un petit col (5kms) à fond avec un vrai cycliste (mes pôvres
    cuisses !)! J'ai constaté que j'avais pratiquement la même fréquence (185).

Donc à mon avis ça dépend pas mal du passé sportif.

En général, venant de la CAP, j'ai remarqué que je pensais que j'avais atteint mon max qd je
    n'arrivais plus à appuyer sur les pédales et je pense que le pb est plutôt musculaire que cardiaque.

Fred

Thierry Charpentier said:

Idem dans ce sens la (192 en vélo, 185 en CAP)... mais il parait que nous sommes une minorité ;-)

Active in the last 60 minutes

Active in this thread

0 users · 0 guests ·0 bots ·0 total

No signed-in users are active right now.

No known search crawlers active right now.